A Nantes puis à Toulouse l'équipe "La Machine", comme "Royal de Luxe" qui avait parcouru le monde et notamment l'Afrique avec leurs gigantesques créatures, a été contacté par la ville d'Osaka au Japon pour construire une Araignée géante, pour un spectacle japonais. Le Minotaure a été réalisé pour son premier spectacle dans la ville de Toulouse. 

Les études et la réalisations de faisabilité ont été effectuées à Nantes et dans la région toulousaine.

Les modèles définitifs du Minotaure et de l'Araignée furent testés en conditions réelles à Toulouse Montaudran, afin d'offrir leur premier spectacle en commun à Toulouse ( Le gardien du temple) avant qu'ils ne parcourent la France et le monde, peut être ?

Ce qui fût fait Jeudi, vendredi, samedi et dimanche derniers

Les gigantesques bêtes parcoururent les rues de Toulouse ces quatre jours où une foule nombreuse de spectateurs les suivirent dans leurs périples.

Il m'était impossible de faire des photos avec la foule accompagnant le Minotaure et l'Araignée.

C'est pourquoi je vous joins une première vidéeo (Youtube) sur les descriptions de ces deux monstres à Montaudran.

Et une deuxième vidéo (Youtube) sur le spectacle Place du Capitole à Toulouse

Pour moi qui fût un technicien du spatial, je sais ce que représente un tel projet d'électronique, d'électromécanique, de maquettage (acier, bois, cuir), des verrins hydrauliques........ Ce projet me laisse baba d'admiration tant sur le plan des études que sur le plan de son exploitation (déplacement dans la ville).

 

1- Montaudran  

 

 2- La parade dans Toulouse et place du Capitole